FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Le Progrès s'installe sur les quais de Saône
Le Progrès s'installe sur les quais de Saône  
Auteur Message
Vlaljak
Webmestre



Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1117
Localisation: Besançon - Doubs
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 0:04
Sujet du message: Le Progrès s'installe sur les quais de Saône

Le Progrès s'installe sur les quais de Saône


La première pierre du futur siège social du journal Le Progrès a été posée au cours d'une cérémonie rassemblant de nombreuses personnalités parmi lesquelles François Bordry, président de Voies navigables de France

Le 15 septembre 2006, le président François Bordry, Gérard Lignac, président du groupe EBRA, propriétaire du journal Le Progrès, et Alain Weber, directeur interrégional de la Caisse des dépôts et consignation (CDC), ont posé la première pierre du futur siège social du Progrès.

Cette manifestation s'est déroulée en présence de Dominique Perben, ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer, de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon, de Jean Jack Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes, et de nombreux parlementaires. Plus de 300 personnalités lyonnaises étaient présentes pour ce retour du quotidien lyonnais au coeur de la cité, dans le nouveau quartier de la Confluence.

A cette occasion, Gérard Lignac a scellé, avec Gérard Collomb et François Bordry, la première Une du quotidien datée de 1859. « Tout quotidien régional est une confluence où convergent les informations, les idées et la vie », a-t-il expliqué à son auditoire avec optimisme, comme pour Gérard Collomb qui reconnaît envers Le Progrès d'avoir accepté la belle aventure de la Confluence : « en vous engageant de la sorte, vous avez crédibilisé l'ensemble de ce projet désormais lancé.»

Ce projet caractérise le centre de Lyon du XXI' siècle et invente une nouvelle façon d'habiter et de travailler ensemble bord à voie d'eau. Dans quelques semaines, c'est le chantier de la future place nautique qui va démarrer à son tour, puis celui de la réhabilitation de l'immeuble des Salins, toujours sur les anciens docks du port Rambaud. La Confluence n'est peut-être pas encore un quartier mais elle n'est déjà plus idée sur du papier.

La maîtrise d'ouvrage du chantier du siège du Progrès est assurée par la SCI LPC Le Progrès Confluence, dont VNF est actionnaire. Le projet architectural est signé du cabinet lyonnais Xanadu et la réalisation confiée au groupe Cardinal, pour un coût global de 25 millions d'euros. C'est à la fin de l'année prochaine que devrait être livré le bâtiment.

Rhône-Saône Développement, la filiale immobilière de VNF, et les services lyonnais de la CDC ont assuré le montage de l'opération. Très médiatisé, cette première opération marque le lancement des Docks de Lyon.

Source : VNF
Extrait de la lettre interne d'octobre 2006

_________________
Vlaljak
Webmestre et Administrateur
Merci de consulter la Netiquette
 
 
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:   

Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com