FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Etat/régions : des partenariats forts avec les collectivités
Etat/régions : des partenariats forts avec les collectivités  
Auteur Message
Vlaljak
Webmestre



Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1118
Localisation: Besançon - Doubs
Posté le: Jeudi 19 Mai 2005 8:31
Sujet du message: Etat/régions : des partenariats forts avec les collectivités

Les contrats de plan Etat/régions : des partenariats forts avec les collectivités territoriales

Les contrats de plan entre l'Etat et les régions constituent, pour la période 2000-2006, un formidable levier pour la voie d'eau, en permettant un accroissement notable des ressources mobilisées et en fédérant les initiatives locales.

Le montant des investissements réalisés au titre des contrats de plan a été multiplié par 6 entre la période 1995-1999 et la période 2000-2006. Ainsi, plus de 610 millions d'euros seront consacrés avant 2007 à la restauration du réseau et à l'amélioration de ses caractéristiques. Les investissements réalisés permettront également de soutenir les initiatives locales et de favoriser le développement économique au bord de la voie d'eau.

Les contrats de plan et grands programmes interrégionaux permettent d'engager des travaux importants visant à la modernisation du réseau (environ 45% du montant global). Ainsi, VNF prépare les tronçons nord et sud de la future liaison à grand gabarit Seine-Nord (modernisation de l'Oise, rehaussement des ponts à 5,25m dans le Nord-Pas de Calais). VNF favorise également le transport fluvial par l'accroissement des gabarits entre Compiègne et Reims, et sur la Seine entre Bray et Nogent/Seine.

Les canaux à vocation touristique bénéficient également fortement du partenariat entre l'Etat et les régions : prés de 40% du budget global seront affectés à la restauration et la fiabilisation de ces voies. Par exemple, le canal du Rhône au Rhin fait l'objet d'un programme spécifique de près de 62 millions d'euros pour sa restauration et sa valorisation touristique. Les canaux de Bourgogne, du Centre, de l'est et du sud de la France bénéficient également d'investissements notables.

Le solde sera affecté à la restauration des voies à vocation de transport, essentiellement à l'aval de la Seine et en Haute-Normandie, mais également sur l'Yonne, la Saône, le canal du Rhône à Sète...

Source : VNF
_________________
Vlaljak
Webmestre et Administrateur
Merci de consulter la Netiquette
 
 
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:   

Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com