La saison touristique 2006 est lancée depuis ce début de mois d'avril mais force est de constater que la météo est capricieuse.

Les fortes chutes de neige du mois dernier ont entrainé de fortes crues successives qui commençent seulement à s'estomper, un léger brun de soleil, la douceur revient mais patatra, aujourd'hui re-neige !!!

Quelques Explications

A ce stade, la moindre averse fait "gonfler" immédiatement la Saône ce qui occasionne de ponctuels arrêts de la navigation. En effet, pour ne pas noyer les dérivations et donc les écluses, VNF doit fermer les portes de gardes stabilisant ainsi le niveau de l'eau dans ces mêmes dérivations.

Des retombées ?

Ces perturbations peuvent contrarier les vacances des premiers clients des loueurs de bateaux. Certains n'ont pas hésiter à réacheminer ceux-ci vers le canal de Bourgogne par exemple. Il y a toujours des solutions, rassurez-vous !
Ce n'est certes pas encore le gros de la saison mais l'on sait depuis ces dernières années que les clients réservent au dernier moment selon la méteo. Donc il ne reste plus qu'à espèrer pour tout le monde, le retour durable du soleil.