Vous en avez l’habitude désormais, nous n’allons pas vous raconter ici comment s’est déroulé cette fête car notre confrère et ami du site Ray.sur.Saone.org a parfaitement décrit et illustré cet évènement, courez-y jeter un coup d’oeil ;)

La fête de l'eau à Ray sur Saône (édition 2007)

Nous allons vous décrire ici nos impressions sur cette édition 2007 : tout d’abord, il faut rappeler que nous sommes basés en face de Ray à bord du Vlaljak. Vlaljak qui s’est métamorphosé depuis l’année dernière car si la devise du bateau reste la même, le bateau lui a changé (voir sa page dédié sur le site). La journée du samedi commence pour nous par les retrouvailles avec les amis autour d’un apéritif vers 19h sur le bateau, première mauvaise nouvelle la météo est très incertaine la pluie menace, seconde mauvaise nouvelle, je n’ai pas pris de piles de rechange pour l’appareil photo numérique et les actuelles rendent l’âme lors d’un essai donc pas de photos …outch.

Une fois tout le monde arrivé : embarquement immédiat à bord d’une petite embarcation motorisée en vue de traverser la Saône pour accoster non loin du lieu de la fête, cette navette devient un peu une tradition et une façon d’arriver bien originale.

L’organisation, au top comme d’habitude, répond présent malgré un peu moins de monde il faut l’avouer mais le repas est délicieux et l’ambiance au rendez-vous. Tout le monde discute dans une ambiance conviviale et joyeuse en espérant que la pluie ne s’invitera pas (ce qui ne fut pas le cas heureusement). Petit bémol cependant une sonorisation agressive gène un peu les non danseurs… Retour vers 1h30 du matin sur notre embarcation à la lueur de la pleine lune.

Le dimanche sera morose et vers 17h00 les averses de pluies se succèdent nous obligeant à rester enfermés dans le bateau où nous nous consolons avec la sieste, l’apéritif et le repas.

C’est à 22h30 sous une pluie battante qu’a lieu le merveilleux feu d’artifice qui est une fois de plus exceptionnellement grandiose pour une petite commune comme Ray. Le week-end s’achève donc sur une bonne note et espérons le beau temps pour l’année prochaine avec logiquement un peu plus de monde.